Formation

Sessions de perfectionnement pour tout intervenant qui oeuvre auprès des enfants 0-5 ans présentant des troubles de comportement.

Cinq formules suggérées:

1. Cinq journées pouvant s'échelonner sur plusieurs mois ou années peuvent être disponibles au cours desquelles les thèmes suivants seront traités:

1. Le développement de l'enfant
2. Un outil d'observation des troubles de
comportement
3. L'intervention préventive
4. Des techniques d'intervention
5. L'agressivité chez l'enfant
6. L'enfant isolé
7. L'enfant agité
8. L'enfant et le divroce
9. La communication parent-intervenant
10. Le dessin d'enfant

2. Trois journées de formation intensive (21 heures) au cours desquelles les thèmes suivants seront traités
*Un calendrier de formation dans certaines régions du Québec est proposé à chaque année (voir Calendrier) :

2. Un outil d'observation des troubles de comportement
3. L'intervention préventive
5. L'agressivité chez l'enfant
6. L'enfant isolé
7. L'enfant agité
9. La communication parent-intervenant

3. Deux journées de formation de base (12 heures) au cours desquelles les thèmes suivants seront traités:

1. Le développement de l'enfant
2. Un outil d'observation des troubles de
comportement
3. L'intervention préventive
4. Des techniques d'intervention

4. Une journée d'initiation au Programme SAEM

5. Formation à la carte parmi les 10 thèmes proposés au programme



Les contenus sont précisés dans la section Documents